Devenez bénévole

Être bénévole aux côtés de l’équipe du Festival Jean Carmet, c’est l’occasion d’observer l’envers du décor d’un festival de cinéma, de faire des rencontres et de voir des films en présence des équipes tout au long d’une semaine intense en émotion.

Le Festival Jean Carmet est une manifestation culturelle à taille humaine qui se déroule à Cap’Cinéma Moulins dans une ambiance chaleureuse et festive grâce à l’implication de ses bénévoles. Ils sont un soutien indispensable au bon déroulement du festival et apportent leur énergie et leurs compétences sur des missions très variées.

Le Festival Jean Carmet est un projet culturel fort qui nécessite une logistique conséquente : devenir bénévole, c’est aimer le cinéma et participer à l’organisation générale d’un évènement d’envergure.

Les différentes missions des bénévoles :

  • Diffusion des supports de communication en amont et pendant le Festival dans Moulins et son agglomération
  • Accueil et information des festivaliers
  • Accompagnement du public scolaire
  • Participation au montage et au démontage des espaces du festival

En contrepartie, vous recevez un badge nominatif qui vous donne un accès illimité aux films du Festival (sauf Nuit du Cinéma et, dans la limite des places disponibles pour la Soirée de clôture).

Si vous êtes intéressé(e) pour devenir bénévole de la 23e édition du Festival Jean Carmet, merci de remplir ce formulaire et nous le retourner par courrier ou mail avant le mardi 26 septembre.

Selon vos disponibilités et votre envie de vous investir, nous vous contacterons pour vous inviter à une présentation de l’édition, le mardi à 26 septembre dans la soirée, en présence de toute l’équipe du Festival, dans nos locaux à Avermes.