Inscrivez-vous à notre newsletter

Le Jury Révélation Francophone ARDA I ADAMI

Un jury, composé d’une directrice de casting (membre de l’ARDA), d’un comédien (membre du Conseil d’Administration de l’Adami) et de la fondatrice d’une agence artistique, regarde les quatorze courts métrages de la Sélection Jeune Espoir et décerne un prix d’interprétation : Meilleure Révélation Francophone.

Juliette DENIS

Directrice de casting I ARDA

Directrice de casting pour le cinéma et la télévision, Juliette Denis a récemment travaillé avec le réalisateur Jérémie Guez sur la série-évènement BRI (Canal Plus).

Pour le cinéma, elle a collaboré avec des réalisateurs comme Riad Sattouf, Emmanuel Finkiel, Florent Gouëlou, Jean- Paul Salomé. Elle œuvre actuellement pour différents projets et, notamment, pour le prochain long métrage de Peter Dourountzis. Son travail avec Peter sur Vaurien lui avait valu le Prix Festivals Connexion pour l’ensemble de la distribution artistique à Moulins en 2020.

Cette même année, elle écrit et réalise son premier court métrage Homme Sage, sélectionné dans de nombreux festivals et notamment à Moulins où il reçoit le Prix des Détenus 2021. Juliette continue, parallèlement au casting, de développer ses écritures pour le cinéma.

Pierre FOREST

Comédien I ADAMI

Pierre Forest est apparu pour la première fois à la télévision en 1981 dans la série culte Les cinq dernières minutes avant d’enchaîner dans des séries comme Les Enquêtes du commissaire Maigret, Julie Lescaut, Nestor Burma, Une Femme d’honneur, Louis la Brocante ou encore Joséphine, ange gardien.

Au cinéma, des cinéastes comme John Frankenheimer, Roman Polanski ou Andréa Bescond lui offrent des seconds rôles dont il raffole.

Sur scène, le comédien multiplie les performances notamment depuis le début des années 2000. Récemment, on le retrouve notamment dans la pièce Edmond d’Alexis Michalik qui lui vaut le Molière du meilleur comédien dans un second rôle.

En 2023, il interprétera le rôle-titre dans une adaptation de Barbe bleue d’Amélie Nothomb à Paris et à Avignon.

Pierre Forest est membre du Conseil d’Administration de l’ADAMI.

Christelle GRAILLOT

Fondatrice de l’agence artistique L’Ameprésario

Christelle Graillot fut, pendant 18 ans, la tête chercheuse de talents pour toutes les entités du groupe Canal+ et de Vivendi. Elle découvre et met en lumière alors de nombreux talents de renom tels que Guillaume Gallienne, Alex Lutz, Charlotte Le Bon, Camille Chamoux ou encore Stéphane de Groodt. Des artistes qui sont toujours sur le devant de la scène, dans l’industrie du cinéma, de la télévision et de l’humour en France.

Aujourd’hui, elle continue de mettre à profit son réseau, son expertise à détecter, révéler et accompagner ses artistes comédiens, scénaristes, réalisateurs ou chorégraphes au travers de L’Ameprésario, structure qu’elle a créée début 2019, en tant qu’agent artistique et conseils, avec une démarche humaniste et visionnaire.

Partagez cet article