Inscrivez-vous à notre newsletter

Le Jury Junior

Neuf jeunes gens de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sous la houlette de la comédienne Garance Marillier, regardent les 14 courts métrages de la Sélection Jeune Espoir et décernent un « Prix Coup de Cœur » à un film.

Garance Marillier, Présidente du Jury Junior

Adolescente, Garance débute sa carrière de comédienne avec deux courts métrages multi-primés : Junior de Julia Ducournau et Ce n’est pas un film de cow-boys de Benjamin Parent. Elle retrouve sa complice Julia Ducournau pour le téléfilm Mange (2012), puis, pour Grave (2017), le premier long métrage de la réalisatrice. Son interprétation est unanimement saluée et permet à la jeune femme de décrocher une nomination aux César dans la catégorie du Meilleur Espoir Féminin.

Garance poursuit son ascension l’année suivante avec Ad Vitam, une série d’anticipation créée par Thomas Cailley, diffusée sur Arte et récompensée à Séries Mania. En 2019, elle retrouve le grand écran avec le drame Pompéi de John Shank et Anne Falguères puis rejoint le casting du biopic Madame Claude de Sylvie Verheyde. Sa dernière collaboration avec Julia Ducournau pour le film Titane la conduit au Festival de Cannes où le film remporte la Palme d’or 2021.

En 2023, Garance Marillier est à l’affiche de deux nouveaux films : Marinette de Virginie Verrier et Rue des dames de Hamé et Ekoué.

Venez la rencontrer
lors de sa carte blanche !

Candidatures au Jury Junior

Inutile d’être un spécialiste du cinéma, l’essentiel est d’être curieux, ouvert d’esprit et d’avoir envie de vivre une expérience pas comme les autres.

Le déroulé

Le week-end des 14 et 15 octobre 2023, le Jury Junior, composé de jeunes âgés de 18 à 25 ans, visionne les quatorze courts métrages de la Sélection Jeune Espoir en présence des équipes des films puis délibère pour décerner un Prix Coup de Cœur à de ces films.

Une expérience unique et originale

Grâce à une accréditation nominative, les membres du Jury Junior peuvent assister aux projections du Festival. Ils ont aussi la possibilité de découvrir les coulisses du Festival et sont favorisés pour rencontrer des comédiens et réalisateurs.

Comment participer ?

Les conditions préalables sont avoir entre 18 et 25 ans, aimer le cinéma, vivre en région Auvergne-Rhône-Alpes et être disponible le week-end du Festival.

Pour participer et recevoir un bulletin d’inscription, il faut :
– envoyer un mail à contact@cinebocage.com ;
– s’abonner au compte Instagram du Festival ;
– publier une photo ou vidéo en story Instagram représentant, pour le candidat, une scène de cinéma en identifiant le Festival.

Fin des inscriptions : le 1er octobre.

Partagez cet article