Inscrivez-vous à notre newsletter

Le Jury Junior

Sept jeunes gens de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sous la houlette du comédien Antoine Reinartz, regardent les 12 courts métrages de la Compétition Jeune Espoir et décernent un “Prix Coup de Cœur” à un film.

Antoine Reinartz, Président du Jury Junior

Diplômé du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 2014, Antoine Reinartz travaille d’abord deux ans au théâtre à travers l’Europe (Suède, Italie). Il revient en France jouer le rôle du meurtrier Anders Breivik, seul sur scène avec Romane Bohringer.

En 2016, dans 120 battements par minute, sous l’œil de Robin Campillo, il endosse le rôle de Thibaut, président engagé et controversé d’Act-Up. Il reçoit le César du Meilleur Second Rôle.

En 2019, il retourne au Festival de Cannes pour Louis Cotterelle : lieutenant novice à la foi vacillante face au chaos qu’il découvre dans Roubaix, une lumière. Touche romanesque de Desplechin dans cette incursion dans le polar. Il est au même moment dans Alice et le Maire de Nicolas Pariser, La Vie Scolaire de Grand Corps Malade et Mehdi Idir qui rencontre un vif succès public et joue le père et mari de Leïla Bekhti dans l’adaptation Chanson Douce.

Après un retour au théâtre de l’Odéon aux côtés d’Isabelle Huppert dans La Ménagerie de Verre, on l’attend deux fois au cinéma en 2021 dans Arthur Rambo de Laurent Cantet et Petite Nature de Samuel Theis mais aussi, sur petit écran, dans la nouvelle série pétillante de Valérie Donzelli, Nona et ses filles.

Venez le rencontrer
lors de sa carte blanche !

Candidatures au Jury Junior

Inutile d’être un.e spécialiste du cinéma, l’essentiel est d’être curieux.se, ouvert.e d’esprit et d’avoir envie de vivre une expérience pas comme les autres.

Le déroulé

Le week-end des 16 et 17 octobre 2021, le Jury Junior, composé de jeunes âgé.e.s de 18 à 25 ans, visionne douze courts métrages puis délibère pour décerner et remettre à un.e réalisateur.trice un Prix Coup de Cœur pour son film, le soir de la clôture du festival.

Une expérience unique et originale

Grâce à une accréditation nominative, les membres du Jury Junior peuvent assister aux projections du Festival et sont favorisé.e.s pour rencontrer des comédien.nne.s et réalisateur.rice.s.

Comment participer ?

En envoyant un mail à contact@cinebocage.com pour recevoir un bulletin d’inscription à remplir et à renvoyer avant le 3 octobre.

Share this article