Neuf jeunes gens de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sous la houlette de la comédienne Victoire Du Bois, regardent les 13 courts métrages de la Sélection Jeune Espoir et décernent un « Prix Coup de Cœur » à un film.
Victoire Du Bois, Présidente du Jury Junior
En 2007, Victoire Du Bois intègre l’École du Jeu puis, en 2009, le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD). Lors de sa sortie, elle joue au Théâtre national de l’Odéon, sous la direction de Luc Bondy, puis travaille pour de nombreux metteurs en scène comme Pascal Kirsch, Mikaël Serre, Tiago Rodrigues ou Chloé Dabert. En 2013, elle co-met en scène, avec Delphine Eliet, un seule en scène qu’elle joue en France et aux États-Unis : HOPE !
Au cinéma, elle tourne devant les caméras de Guy Maddin (La Chambre interdite), Nicole Garcia (Mal de pierres), Luca Giuadagnino (Call Me By Your Name), Céline Devaux (Gros chagrin) ou Léa Forest et Cosme Castro (Nous sommes seuls et nos jours sont longs).
En 2020, elle prête sa voix à Gabrielle dans le film d’animation multi-primé J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin et fait sensation dans le rôle-titre de la série Netflix, réalisée par Samuel Bodin, Marianne.
On la verra prochainement dans Tikkoun de Xavier Giannoli, Petites de Julie Lerat-Gersant, Les Survivants de Guillaume Renusson et La Graine d’Eloïse Lang.
Candidatures au Jury Junior
Inutile d’être un spécialiste du cinéma, l’essentiel est d’être curieux, ouvert d’esprit et d’avoir envie de vivre une expérience pas comme les autres.
Le déroulé
Le week-end des 15 et 16 octobre 2022, le Jury Junior, composé de jeunes âgés de 18 à 25 ans, visionne les treize courts métrages de la Sélection Jeune Espoir en présence des équipes des films puis délibère pour décerner un Prix Coup de Cœur à de ces films.
Une expérience unique et originale
Grâce à une accréditation nominative, les membres du Jury Junior peuvent assister aux projections du Festival. Ils ont aussi la possibilité de découvrir les coulisses du Festival et sont favorisés pour rencontrer des comédiens et réalisateurs.
Comment participer ?
Les conditions préalables sont avoir entre 18 et 25 ans, aimer le cinéma, vivre en région Auvergne-Rhône-Alpes et être disponible le week-end du Festival.
Pour participer et recevoir un bulletin d’inscription, il faut :
– envoyer un mail à contact@cinebocage.com ;
– s’abonner au compte Instagram du Festival ;
– publier une photo ou vidéo en story Instagram représentant, pour le candidat, une scène de cinéma en identifiant le Festival.
Fin des inscriptions : le 2 octobre.