Inscrivez-vous à notre newsletter

Le Jury Jeune Espoir

Trois comédiens et comédiennes et un producteur regardent les quatorze courts métrages de la Sélection Jeune Espoir et
décernent deux prix d’interprétation
: Meilleur Jeune Espoir féminin et Meilleur Jeune Espoir masculin.

© Katherine Mironova

Bilel CHEGRANI

Comédien

À 16 ans, Bilel se rapproche de l’association 1000 Visages créée par Houda Benyamina et tourne dans le court métrage Goût Bacon d’Emma Benestan, tourné à La Grande Motte à Grigny d’où il est originaire. Le film est en lice aux César 2018.

Cette expérience toute aussi réussie qu’inopinée lui donne envie de continuer de jouer devant une caméra. Après plusieurs courts métrages, il enchaîne avec la série Engrenages. Foued Mansour le repère alors et le caste pour le court métrage Le Chant d’Ahmed qui fera le tour du monde. Ce rôle lui vaudra son premier prix d’interprétation à Moulins. Depuis, Bilel enchaîne les séries et longs métrages : Vampire (Netflix), Reusss (Slash), Lucky d’Olivier Van Hoofstadt, Fragile d’Emma Benestan, Arthur Rambo de Laurent Cantet, La Gravité de Cédric Ido…

Il sera prochainement dans Banlieusards 2 de Leïla Sy, Drone de Simon Bouissou et le prochain film des frères Boukherma, adapté du Goncourt 2018, Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu.

© DR

Zoé Héran
Comédienne

Enfant, Zoé obtient le premier rôle dans Tomboy de Céline Sciamma qui sort dans plus de trente pays. Adolescente, elle continue sa carrière avec des seconds rôles au cinéma dans des films tels que Comme des garçons de Julien Hallard ou Nos vies formidables de Fabienne Godet. Zoé joue également dans plusieurs courts métrages dont les remarqués Max de Florence Hugues et À point d’Aurélie Marpeaux. En 2021, pour ce rôle d’apprentie cheffe de cuisine, elle se voit décerner le Prix du Jury Meilleur Jeune Espoir féminin à Moulins. Zoé joue également à la télévision dans des séries comme Stalk créée par Simon Bouissou ou Mortel (Netflix) ainsi que dans des unitaires comme La vie devant toi de Sandrine Veysset. En 2022, avec ce premier rôle, elle reçoit le prix d’interprétation féminine avec sa partenaire de jeu, Maïra Schmitt, au Festival de la Fiction à La Rochelle.

© DR

Jules REINARTZ
Producteur

Jules est diplômé de l’Atelier Ludwigsburg – Paris de La Fémis.

Il a rejoint Films Grand Huit en 2018. Il a d’abord été chargé de la post-production de longs et courts métrages ainsi que de la partie financière de la société. Associé depuis 2020, il est désormais chargé du développement de nouveaux auteurs français et internationaux aspirant à découvrir d’autres façons de penser le cinéma.

Aux côtés de Lionel Massol et Pauline Seigland, il a produit les films Maalbeek d’Ismaël Joffroy Chandoutis (César du meilleur court métrage documentaire 2022), Un dernier été de Xavier Lacaille, Loynes de Dorian Jespers, Ce qui appartient à César de Violette Gitton.

© Sarah Salazar

Frankie WALLACH
Comédienne, scénariste, réalisatrice

À 8 ans, Frankie obtient son premier rôle dans un film d’Idit Cebula. Elle préférera toujours les tournages aux colonies de vacances et tournera tous les étés notamment pour Josée Dayan, Lisa Azuelos ou Simon Astier. Son bac en poche, elle part étudier la théorie du cinéma à King’s College. À son retour, elle se forme à l’École du Jeu, reprend les tournages et monte sur les planches au Théâtre National de Chaillot.

À 25 ans, après le succès de son premier court métrage Kneidler, elle n’a rien trouvé de plus simple que de réaliser son premier long métrage, jouer dedans et se lancer sans financement dans l’aventure : ça donne Trop d’amour sorti en octobre 2021. Elle y immortalise sa grand-mère Julia, déportée de la Shoah, à travers une auto-fiction drôle et émouvante.

En 2023, elle est à l’affiche de Marinette de Virginie Verrier et du film de Michel Gondry, Le Livre des Solutions. En parallèle, elle écrit son deuxième long métrage.

Partagez cet article