Quatre comédiens et comédiennes et un journaliste regardent les treize courts métrages de la Sélection Jeune Espoir et
décernent deux prix d’interprétation : Meilleur Jeune Espoir féminin et Meilleur Jeune Espoir masculin.
Ana BLAGOJEVIC
Comédienne
Après une formation de danse classique au Conservatoire de Stains, Ana Blagojevic commence le théâtre au Cours Florent, puis, intègre la promotion 2020 du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Guillaume Brac lui offre son premier rôle au cinéma dans À l’abordage pour lequel elle obtient le Prix du Public Meilleur Second Rôle au Festival Jean Carmet en 2020 et est prénommée dans les Révélations César.
Elle a joué récemment au Théâtre du Rond-Point dans la pièce Biographie : un jeu de Max Frisch mise en scène par Frédéric Bélier-Garcia. On la verra prochainement dans les films Avant l’effondrement de Benoît et Alice Zeniter et Lancana reakcija de Dragan Bjelogrlic.
Actuellement, elle se prépare à réaliser son premier court métrage produit par les Films Norfolk, La Framboise.
Armande BOULANGER
Comédienne
Enfant, Armande Boulanger débute sur les planches dans une adaptation du Petit Prince mise en scène par Virgil Tanase. Au cinéma, elle joue dans La Pièce Manquante de Nicolas Birkenstock, rôle qui lui vaut une nomination aux Révélations César 2015, puis, dans la série télévisée Les Revenants de Fabrice Gobert. Ensuite, elle joue au théâtre sous la direction d’Isabelle Carré puis de Lucie Berelowitsch.
En 2019, elle joue dans le film Une intime conviction d’Antoine Raimbault, reconstituant le procès en appel de Jacques Viguier et, en 2021, elle est à l’affiche du film Eiffel de Martin Bourboulon aux côtés de Romain Duris.
Toujours en 2021, Armande reçoit le Prix du Public à Moulins tout en poursuivant, en parallèle, ses études à la Fémis au sein du département Réalisation.
© Pierre Gouyou Beauchamps
Jérémie COUSTON
Journaliste cinéma
Jérémie Couston est journaliste cinéma à Télérama depuis une paire de décennies après une première vie comme moniteur d’escalade.
Il aime à la fois Rohmer et Romero, Demy et Eastwood, sans y voir la moindre contradiction.
Il a écrit quatre Glou Guides (éd. Cambourakis) pour démocratiser le vin naturel.
Et fait du vélo, option gravel et longue distance, pour éliminer. Par exemple au Pic du Midi de Bigorre, déguisé en cosmonaute.
© Frédéric Pickering
Stefan CREPON
Comédien
Avant même sa sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 2020, Stefan incarnait Pacemaker, un personnage récurrent dans les saisons 4 et 5 de la série française la plus exportée à l’international, Le Bureau des Légendes créée par Éric Rochant.
Sur Netflix, il tient le rôle de Philippe Courbet dans les deux premières saisons de la série internationale Lupin aux côtés de Omar Sy.
Au cinéma, sa filmographie s’étoffe de mois en mois avec des seconds rôles dans La Prière de Cédric Kahn, Le Sel des larmes de Philippe Garrel, Les Promesses de Thomas Kruithof ou encore Peter Von Kant de François Ozon.
Prochainement, Stefan sera à l’affiche dans Making of de Cédric Kahn où il tient l’un des rôles principaux aux côtés de Denis Podalydès et Jonathan Cohen.
En outre, Stefan aime beaucoup les crêpes bretonnes.
Finnegan OLDFIELD
Comédien
Franco-britannique, Finnegan débute au cinéma à l’âge de 11 ans dans un film de Blandine Lenoir, Pas de pitié. À 14ans, il tient le rôle principal dans le téléfilm L’île atlantique de Gérard Mordillat et décide alors de se consacrer au cinéma.
Après Mineurs 27 de Tristan Aurouet, il obtient le premier rôle dans Les Cowboys de Thomas Bidegainet, qui lui vaudra une nomination aux César 2016.
Depuis, Finnegan enchaîne : Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore, Réparer les vivants de Katell Quillévéré, Bang Gang de Eva Husson, Marvin ou la belle éducation d’Anne Fontaine (nouvelle nomination aux César 2018), Exfiltrés d’Emmanuel Hamon, La Terre des hommes de Naël Marandin…
Après Coupez ! de Michel Hazanavicius cette année, on le verra bientôt dans Corsage de Marie Kreutzer, Reprise en main de Gilles Perret et L’arche de Noé de Bryan Marciano.
Finnegan est également DJ et mixe sous le nom de Prince Dragon.