Ce jury, composé de professionnels du cinéma de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, regarde les sept longs métrages de la Sélection Second Rôle et décernent un prix à un directeur, une directrice de casting pour l’ensemble de la distribution artistique d’un film.
Anne FARRER
Directrice du Festival International
du Film de Montagne d’Autrans
Anne Farrer est, depuis bientôt 10 ans, directrice du Festival du Film de Montagne d’Autrans. Ce festival, qui prépare sa 39e édition, se consacre à la culture montagne dans sa diversité et propose une programmation cinématographique atypique qui place les montagnes du monde, les hommes qui y vivent et les mutations qu’elles traversent, au cœur des choix de sélection.
Anne a également travaillé sur des tournages de films de fiction, en tant qu’assistante caméra et régisseuse générale sur des longs métrages (Rithy Panh, Jacques Rivette, Abdelatif Kechiche, Arnaud Desplechin…).
Jérôme GOUIN
Coordinateur des Ateliers de Création
Coordinateur des Rencontres des Cinémas d’Europe
Maison de l’Image à Aubenas
Jérôme Gouin a posé ses valises – et sa caméra – à Aubenas en 2002. Depuis lors, au sein de la Maison de l’Image, il anime des ateliers de création vidéo. Il coordonne aussi les Rencontres des Cinémas d’Europe. Poussé par le désir de transmettre sa passion pour le cinéma et de construire ensemble des histoires, il sillonne inlassablement les routes de l’Ardèche pour aller dans les établissements scolaires et autres structures socio-éducatives. Il y conduit des projets de réalisation sur mesure : fiction, stop motion, réalité virtuelle… Chaque atelier est une aventure, chaque rencontre est un partage. Au coeur de son travail, une certaine idée de la curiosité et de l’exigence d’un cinéma à déguster sur grand écran.
Lucile GYBELS
Coordinatrice Lycéens et Apprentis au Cinéma
en Rhône-Alpes pour l’ACRIRA
Passionnée par le cinéma et la transmission, Lucile Gybels débute son parcours professionnel en tant que coordinatrice de l’opération École et cinéma dans le Rhône, après un Master d’Études Cinématographiques à l’Université Lumière Lyon 2. Elle intègre ensuite l’équipe du Cinéma Le Méliès à Grenoble en tant que médiatrice.
Depuis 2019, elle coordonne le dispositif d’éducation à l’image Lycéens et apprentis au cinéma en Rhône-Alpes pour l’ACRIRA, réseau de salles qui fédère plus de 70 cinémas art et essai, indépendants et de proximité.
Plusieurs fois membre de comités de sélections lors de festivals, c’est sa seconde expérience de jury.