Inscrivez-vous à notre newsletter

Le Jury Distribution Artistique Festivals Connexion

Ce jury, composé de professionnels du cinéma de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, regarde les huit longs métrages de la Compétition Second Rôle et décernent un prix à un.e directeur.rice de casting  pour l’ensemble de la distribution artistique d’un film.

Fanny BARROT

Co-déléguée générale du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand

Entre accueil de tournages, éducation aux images et accompagnement de nouveaux talents du cinéma le cœur de Fanny Barrot balance ! Après avoir œuvré comme film commissionner pendant une dizaine d’années dans une belle région de l’Ouest de la France, c’est aujourd’hui en Auvergne qu’elle a trouvé un nouveau terrain de jeu au sein de l’équipe de Sauve qui peut le court métrage, association organisatrice du Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand. Au quotidien, une appétence particulière pour le repérage de nouveaux talents du cinéma la conduit à travailler au développement d’actions pour tisser des liens entre professionnels, experts du cinéma et jeunes aspirants ou amateurs éclairés, qu’ils soient du cru ou d’ailleurs !

Théophile COLLIER

Fondateur des Studios Palace

Après des études de violon durant onze ans, Théophile Collier se consacre à la percussion classique pendant six ans avec François Desforges, timbalier de l’Orchestre National de France. Il passe ensuite par la classe de composition de Pierre Doury à la Schola Cantorum de Paris. Après avoir composé pour le cinéma et la télévision, il fonde en 2016 à Moulins les Studios Palace, grand studio de post-production sonore et d’enregistrement de musiques de films. Par les travaux effectués aux studios, il se forme et devient bruiteur, parallèlement à son activité musicale, et ce pour des plateformes comme Netflix, Canal Plus ou OCS. Fort de ces expériences, il bruite et accueille toute la post-production son du film La Nuée (en juin 2021 dans les salles françaises).

Cyril DÉSIRÉ

Directeur cinéma Le Navire à Valence (Drôme) – Festival Regards sur le cinéma espagnol et latino-américain

C’est en 2000, au sein d’Écran-Village, cinéma itinérant, que Cyril Désiré apprend le métier de projectionniste et, ensuite, de programmateur. À partir de 2006, il intègre l’équipe du Navire à Valence, cinéma de 5 écrans classés art et essai, dont il prendra la direction et la programmation. Ainsi, il participe à l’organisation du Festival Regards sur le Cinéma Espagnol et Latino-Américain et Valence – Scénario, Festival des scénaristes et compositeurs. Engagé dans la profession, il a été président de l’association régionale Les Écrans, coordinatrice de Mèche Courte et du Printemps Documentaire. Il est aussi administrateur de l’Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai (AFCAE).

Share this article