Inscrivez-vous à notre newsletter

Le visuel 2022

Visuel 2022 vertical BD


Sur l’affiche cette année, deux personnalités inspirantes, deux immenses talents du cinéma français déjà primés à Moulins : LILIANE ROVÈRE et THÉO CHRISTINE.

C’est une immense joie de préparer cette nouvelle édition avec leur regard doux, tendre et malicieux pour nous guider.

Toute l’équipe du Festival Jean Carmet est honorée de cette collaboration avec Liliane et Théo.
Un grand merci à eux ainsi qu’à :
  • Alessandro Clemenza qui nous renouvelle sa confiance pour la deuxième année consécutive : notre idyllique collaboration définit notre nouvelle identité visuelle qui nous réjouit et nous permet de mieux identifier notre festival auprès de notre public, de nos partenaires et de la presse. (https://www.alessandroclemenza.com/)
  • Julien Saniel pour Atelier Chambre Noire qui au fil des éditions nous réinvente grâce a ses originales créations visuelles qui nous enthousiasment sans retenue.
Mais aussi à :
  • Marine Leroy | assistante photographe
  • Mathilde Moncamp | Maquilleuse & Coiffeuse
  • Lana Delcroix | Styliste

Liliane Rovère a remporté un double prix au Festival Jean Carmet en 2007 : le Prix du Public et le Prix du Jury Meilleur Second Rôle Féminin, pour son interprétation dans Le Fils de l’épicier d’Éric Guirado.
Repérée par Bertrand Blier qui lui propose des seconds rôles marquants dans Calmos (1976), Préparez vos mouchoirs (1978) et Buffet froid (1979) aux côtés de Gérard Depardieu et Jean Carmet, Liliane Rovère a tourné dans plus d’une centaine de films sous la direction de cinéastes comme Michel Deville, Bertrand Tavernier, Robert Enrico, Christine Pascal, Emmanuel Finkiel, Tonie Marshall, Stéphane Brizé, Chantal Akerman, Dominik Moll, Bruno Nuytten, Michel Leclerc… mais c’est son personnage d’Arlette, l’imprésario de la série à succès Dix pour cent (2015 – 2020) qui la révèle aux yeux du grand public. Depuis 2019, elle joue dans la série Family business sur Netflix, où elle campe l’extravagante Ludmila Rosenberg aux côtés de Jonathan Cohen.

Théo Christine apparaît pour la première fois à l’écran dans le film court 9’’58 de Louis Aubert (2017). Son interprétation lui vaut le Prix du Public Meilleur Jeune Espoir Masculin à Moulins.
Formé dans la Classe Libre du Cours Florent puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Théo Christine est choisi pour incarner le rappeur Joey Starr dans le biopic retraçant les débuts du groupe mythique NTM, Suprêmes d’Audrey Estrougo (Festival de Cannes, séance de minuit 2021). Au cinéma, on l’a vu dans des seconds rôles remarqués – Garçon chiffon de Nicolas Maury, Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal ; à la télévision, il joue dans La Guerre des mondes, le classique de H.G. Wells revisité par Gilles Coulier pour Canal Plus et, prochainement, dans la série-événement BRI créée par Jérémy Guez, toujours sur Canal Plus, avec au casting Sofian Khammes, Rabah Naït Oufella, Waël Sersoub, Ophélie Bau et Vincent Elbaz.

Partagez cet article