Inscrivez-vous à notre newsletter

Programmation estivale

programmation estivale ciné bocage

Programmation estivale 

 

Bonjour à toutes et tous !

Enfin !

Les contraintes sanitaires s’assouplissent progressivement, la vie culturelle reprend ! Dans ce contexte de la fin du couvre-feu et de la levée imminente des jauges en salles, Ciné Bocage revient avec une sélection éclectique de films. Cette longue période de fermeture a révélé  l’importance que nous attachons toutes et tous à la convivialité, aux échanges et aux films sur grand écran.

Après cette période inédite, nous avons décidé, en accord avec notre partenaire CGR, de vous proposer une programmation estivale. Car cet été, il y a une telle profusion de bons films qui sortent, que les visionner à la rentrée ne serait pas possible. Ainsi, contrairement à d’habitude, vous pourrez découvrir des films en juillet et août.

Pour ceux qui n’ont pas pu venir au Festival Jean Carmet, vous avez la possibilité de voir Ibrahim de Samir Guesmi, comédien bien connu à Moulins et désormais réalisateur. Il nous offre ce double portrait humaniste et émouvant d’un père et son fils. Sous le ciel d’Alice de Chloé Mazlo nous emmène dans les années 50  au Liban en nous plongeant dans un univers poétique et singulier d’une grande cinéaste en devenir. Bien évidemment il faut aussi courir voir  La Nuée de Just Philippot  encensé par la critique nationale, et dont la remarquable  bande son a été faite aux Studios Palace à Moulins.

Viennent ensuite :  Si le vent tombe, une fiction subtile et profonde au sujet original ; le documentaire fort et poétique The last Hillbilly qui nous plonge au cœur de l’Amérique blanche rurale ; Le père de Nafi est un bel éclat de cinéma contre l’obscurantisme par un réalisateur prometteur ; Minari une chronique familiale touchante et pleine d’humanité sur un ré-enracinement ; Louxor un film qui fait du bien, un récit sensible qui met en scène la splendeur de l’empire égyptien antique ; et enfin Les sentiers de l’oubli, qui raconte le parcours d’une femme vers la liberté.

Tant d’histoires à découvrir, tant d’émotions à vivre !

Au plaisir de vous retrouver !

L’équipe de Ciné Bocage

Partagez cet article