Inscrivez-vous à notre newsletter

De retour à Moulins

Vendredi 13 octobre à 20h15

Ce nouveau rendez-vous du vendredi soir met en lumière un talent précédemment venu à Moulins pour la Sélection Jeune Espoir.
Cette année, c’est le cinéaste Sergio Guataquira Sarmiento que nous accueillons.

Sergio est né à Bogota, le 5 avril 1987. Rien ne le prédestine au cinéma. À 19 ans, il quitte la Colombie pour l’Europe et s’inscrit aux Beaux-Arts de Poitiers le temps d’obtenir un visa étudiant. C’est durant ses études qu’il se rapproche du cinéma et réussit le concours d’entrée à l’IAD en Belgique. En 2018, il reçoit le Prix du Public Meilleur Jeune Espoir masculin pour son rôle dans son propre film, Pablo. L’année suivante, son court métrage de fin d’études, Simon pleure, circule abondamment dans les festivals et reçoit notamment le Prix Coup de Cœur du Jury Junior 2019 à Moulins.

Adieu Sauvage : son premier long métrage documentaire voyage, depuis sa première mondiale au Cinéma du Réel, dans de nombreux prestigieux festivals en France et à l’étranger.

© DR

En présence de

Sergio Guataquira Sarmiento
Cinéaste

Adieu Sauvage de Sergio Guataquira Sarmiento

2023 / Belgique / 1h30 / VOSTF / Fox the Fox – Grand Angle Productions

En Colombie, les « Blancs » pensent que l’Indien d’Amazonie ne ressent rien car, dans sa langue, il n’y a pas de mots pour désigner les sentiments. Est-il possible que tout un peuple ne ressente rien et n’ait aucun mot pour parler d’amour ? Le réalisateur Sergio Guataquira Sarmiento, lui-même descendant d’une communauté autochtone colombienne presque disparue, part à la rencontre des Cácuas pour parler de leurs sentiments, de leurs amours, de leur solitude. Ce faisant, il renoue avec sa propre indianité.

Tout en humour et en tendresse, les Cácuas tentent de lui apprendre ce que c’est que d’être un autochtone. Cette quête initiatique est une radiographie émotionnelle de tout un peuple.

INÉDIT

© Fox the Fox – Grand Angle Productions

Dans le cadre de notre partenariat avec l’ADAMI, Adieu Sauvage est précédé d’un court métrage réalisé par Hugo Becker pour la collection Talents Adami Cinéma 2023.
Hugo Becker était nommé dans la Sélection Jeune Espoir du festival en 2015.

Mukbanger d’Hugo Becker

2023 / France / 18′ / VF / DACP – De l’autre côté du périph’

Avec Alexandre Auvergne, Suzanne Jouannet, Quentin Laclotte Parmentier

Le mukbang est un phénomène qui consiste à fabriquer et à manger des plats et, souvent, à avaler des quantités démesurées de nourriture tout en se filmant et en interagissant avec un public connecté. Certains pratiquants deviennent des célébrités. Cette histoire est inspirée de faits réels.

Talents Adami Cinéma est une opportunité exceptionnelle pour de jeunes comédiennes et comédiens qui sont mis en valeur dans des courts métrages réalisés par des personnalités du cinéma et diffusés en avant-première au Festival de Cannes, avant de circuler dans de très nombreux festivals en France et à l’étranger.

En présence de

Hugo Becker

© Adami

Partagez cet article