Samedi 15 octobre à 20h30
Après une Carte Blanche offerte au Festival Jean Carmet en janvier 2022, nous retournons l’invitation au Festival International du Premier Film d’Annonay qui, par le biais de son directeur artistique, a choisi de montrer un film belge, un coup de cœur découvert ensemble à la Semaine de la Critique en mai dernier à Cannes : Dalva d’Emmanuelle Nicot.
Depuis 39 ans, Annonay vit au rythme du cinéma, durant onze jours, en plein cœur de l’hiver. Le Festival International du Premier Film est organisé par la MJC d’Annonay et propose la découverte d’une cinquantaine de longs métrages, premiers films pour la plupart, mettant ainsi en lumière la diversité de la création cinématographique mondiale. Une section compétitive permet de découvrir des premières œuvres inédites et de rencontrer les cinéastes venus de tous pays. Partage d’idées et d’émotions garanti !
Le Festival International du Premier Film célèbrera ses 40 ans du 27 au 6 février 2023 à Annonay (Ardèche).
En présence de
Gaël Labanti
Directeur artistique du Festival International du Premier Film d’Annonay
© Vanessa Chambard
Dalva d’Emmanuelle Nicot
2021 / Belgique – France / 1h25 / VF / Diaphana Distribution
Avec Zelda Samson, Alexis Manenti, Fanta Guirassy, Marie Denarnaud, Jean-Louis Coulloc’h…
Casting : Stéphanie Doncker et Emmanuelle Nicot
Dalva a 12 ans mais s’habille, se maquille et se vit comme une femme. Un soir, elle est brusquement retirée du domicile paternel. D’abord révoltée et dans l’incompréhension totale, elle va faire la connaissance de Jayden, un éducateur, et de Samia, une adolescente au fort caractère. Une nouvelle vie semble alors s’offrir à Dalva, celle d’une jeune fille de son âge.
AVANT-PREMIÈRE • Sortie nationale le 22 mars 2023
En présence de (sous réserve)
Alexis Manenti