Inscrivez-vous à notre newsletter

Programmation Ciné Bocage

Du 29 août au 16 octobre 2018 au CGR Moulins.

Après un été caniculaire, où il faisait bon dans les salles de cinéma, Ciné Bocage reprend son rythme, et fidèle à ses objectifs, vous invite au voyage avec des productions de Russie, Allemagne, France, Turquie, Danemark, Islande…

Arythmie, film attachant et humaniste, présente un couple d’urgentistes confronté à des cas difficiles. Le réalisateur oscille entre disputes et réconciliations conjugales, et dénonciation de l’absurdité administrative.

Le dossier Mona Lina est un thriller : Mona, libanaise, est soupçonnée par le Hezbollah d’être une informatrice des services secrets. Le Mossad parviendra-t-il à la protéger ?

Avec L’île au trésor, Guillaume Brac, venu en 2017 au festival Jean Carmet, investit l’été comme terrain lumineux et orageux d’un désir de liens, l’amitié, d’amour ou de convivialité. Ce documentaire sur la base de loisirs de Cergy Pontoise a la grâce d’un film d’aventures.

Nuri Bilge Ceylan aime peindre des fresques romanesques. Il réussit avec Le poirier sauvage le projet ambitieux de capter en douce et en douceur le mal être d’un pays, peut-être d’une société. « Voir un cinéaste au sommet de son art construire une oeuvre que l’on sait désormais capitale fait partie des joies que se réservent les cinéphiles. » Primé à la Berlinale 2018, Une valse dans les allées suit Christian embauché dans un supermarché et sa grande famille dont il devient membre, et où il rencontre Marion.

Au Danemark, Esmaïl, The charmer, immigré iranien, tente d’obtenir un permis de résidence, et pour cela séduit les femmes danoises, jusqu’à sa rencontre avec Sara… Comment la seule ombre imposante d’un arbre entre deux maisons peut-elle déclencher un banal conflit qui se transforme en guerre sans pitié Under the tree ?

Le premier ciné rétro apéro de la saison nous fera rencontrer Adua et ses compagnes, de Antonio Pietrangeli.

En attendant la 24e édition du Festival Jean Carmet du 10 au 16 octobre prochain, nous vous espérons nombreux dans les salles CGR !

Bonnes projections !
L’équipe de Ciné Bocage

Partagez cet article