Inscrivez-vous à notre newsletter

Nouvelle programmation

Du 16 mai au 16 juillet 2018

L’objectif de Ciné Bocage n’est pas de s’aligner sur des normes dictées par l’audimat mais de chercher à attiser la curiosité, le plaisir de la découverte d’œuvres variées et stimulantes pour la réflexion.

Pour cette dernière programmation de la saison nous aurons à cœur de vous proposer un florilège de films remarqués ou que nous estimons dignes d’attention.

Pour commencer Les destinées d’Asher, un film étonnant signé par un ancien professeur de littérature et d’histoire, qui est très loin des clichés habituels des films sur l’école. Avec Madame Hyde, variation sur L’Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, on reste dans le milieu de l’éducation, Sege Bozon nous offrant une fable merveilleuse sur la pédagogie, portée par une Isabelle Huppert épatante !

Ensuite, pêle-mêle, laissez-vous embarquer par, un film de cow-boys indiens : The Rider qui existe quelque part dans le Dakota réel et sioux ; dans Kate Says Goodbye, on assiste à la naissance d’un réalisateur prometteur qui a la capacité de nous procurer de petites décharges émotionnelles qui restent gravées dans un coin de notre imaginaire ; après Barbara et Phoenix Christian Petzod signe son film le plus complexe – Transit – qui nous montre que l’Histoire, la grande, est un tissu d’histoires, de récits à échelle humaine ; dans Foxtrot le regard est posé sur le devoir de la société israélienne à travers les sentiments d’amour et de culpabilité ; Sonate pour Roos nous plonge dans l’enchevêtrement des relations d’une famille norvégienne plombée par le non-dit ; Les Rives du destin est l’histoire d’une mère divorcée, qui fuit son ex-mari violent, et tente de se reconstruire ; dans Notre enfant on suit l’histoire d’une autre mère en devenir, entre thriller moral et road –movie, on traverse une Argentine fracturée.

Pour notre rendez vous de juin de Ciné Rétro Apéro nous avons choisi Du soleil dans les yeux, un film méconnu d’Antonio Pietrangeli où les femmes ont le goût de la liberté et du bonheur.

Bonnes découvertes !
L’équipe de Ciné Bocage

Partagez cet article