Inscrivez-vous à notre newsletter

Le Jury Junior

Neuf jeunes gens de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sous la houlette de la comédienne Garance Marillier, regardent les 14 courts métrages de la Sélection Jeune Espoir et décernent un « Prix Coup de Cœur » à un film.

Tobias Nuytten, Président du Jury Junior

Tobias a grandi dans les Yvelines. Après une licence de cinéma, il se forme au conservatoire du 5e arrondissement sous la direction de Stéphanie Farison.

Il tourne régulièrement dans des courts métrages, dont Réplique d’Antoine Giorgini (Prix Coup de Cœur du Jury Junior à Moulins en 2016), Venerman de Swann Arlaud et Tatiana Vialle, Prix du Public au Festival européen du Film Court de  Brest en 2018 ou encore Mardi de 8 à 18 de Cécilia de Arce, sélectionné à La Semaine de Critique 2019.

Au cinéma, il apparaît au cinéma dans Comment c’est loin d’Orelsan, Perdrix d’Erwan Le Duc ou La source de Rodolphe Lauga.

L’année dernière, il était Rockin’Squat dans la série Le Monde de demain, NTM La Légende de Katell Quillévéré et Hélier Cisterne.

On le retrouvera prochainement dans le second film de Lucas Bernard, À toute allure aux côtés de José Garcia, Pio Marmaï et Eye Haïdara et, à la télévision, dans la série de Laetitia Masson, Citoyens clandestins, pour Arte.

Candidatures au Jury Junior

Inutile d’être un spécialiste du cinéma, l’essentiel est d’être curieux, ouvert d’esprit et d’avoir envie de vivre une expérience pas comme les autres.

Le déroulé

Le week-end des 14 et 15 octobre 2023, le Jury Junior, composé de jeunes âgés de 18 à 25 ans, visionne les quatorze courts métrages de la Sélection Jeune Espoir en présence des équipes des films puis délibère pour décerner un Prix Coup de Cœur à de ces films.

Une expérience unique et originale

Grâce à une accréditation nominative, les membres du Jury Junior peuvent assister aux projections du Festival. Ils ont aussi la possibilité de découvrir les coulisses du Festival et sont favorisés pour rencontrer des comédiens et réalisateurs.

Comment participer ?

Les conditions préalables sont avoir entre 18 et 25 ans, aimer le cinéma, vivre en région Auvergne-Rhône-Alpes et être disponible le week-end du Festival.

Pour participer et recevoir un bulletin d’inscription, il faut :
– envoyer un mail à contact@cinebocage.com ;
– s’abonner au compte Instagram du Festival ;
– publier une photo ou vidéo en story Instagram représentant, pour le candidat, une scène de cinéma en identifiant le Festival.

Fin des inscriptions : le 1er octobre.

Partagez cet article