Inscrivez-vous à notre newsletter

Le Jury Festivals Connexion

Un jury composé de professionnels du  cinéma de la Région Auvergne-Rhône-Alpes regardent les huit longs métrages de la Compétition Second Rôle et décernent un prix à un.e directeur.trice de casting  pour l’ensemble de la distribution artistique d’un film.

Guillaume Bonhomme
Délégué général – Festival Plein la Bobine – La Bourboule

Après des études de cinéma et diverses expériences dans plusieurs festivals, Guillaume rejoint en 2013 le collectif de coordination de Plein la Bobine. Organisatrice du Festival International de Cinéma Jeunes Publics du Massif du Sancy, l’association s’investit auprès de ses publics, tout au long de l’année, à l’échelle de la Région et au-delà, dans de nombreux dispositifs d’éducation à l’image, la mise en place de formations, d’actions de réseaux… Plein la Bobine met en œuvre ses missions d’éducation artistique et culturelle avec exigence et dans un souci permanent d’aménagement culturel de ses territoires d’intervention.

Ismaël Joffroy Chandoutis
Réalisateur

Né en 1988, Ismaël Joffroy Chandoutis est diplômé de l’INSAS (Belgique), de l’école supérieure d’art Sint-Lukas (Belgique) ainsi que du Fresnoy (France). Artiste et cinéaste, Ismaël explore le concept de cinéma étendu à la frontière des genres et des formes. Ses films ont été sélectionnés et primés dans de nombreux festivals internationaux (Annecy, IDFA, Slamdance, Hot Docs…). En 2019, son film Swatted a notamment reçu le Prix Scam Émergences, le Prix spécial du Jury Labo à Clermont-Ferrand, le Prix du meilleur documentaire à Indie Lisboa et le Grand Prix à Vidéoformes.

Marie Le Gac
Responsable du développement Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma

Diplômée en communication, en marketing et en production (Fémis), Marie Le Gac a débuté dans le cinéma par le biais des festivals. Puis elle est engagée par la société civile L’ARP de 1996 à 2002 en tant que chargée des actions culturelles.

En octobre 2007, elle est recrutée par le fonds de coproduction de longs métrages Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma pour créer un Bureau des auteurs afin de soutenir et d’accompagner l’émergence des scénaristes et réalisateurs et, plus spécifiquement, ceux de la Région.

Elle est aujourd’hui responsable du développement, en charge des relations avec la presse.

Partagez cet article