Inscrivez-vous à notre newsletter

Le Jury Festival Connexion

Trois responsables de festivals de cinéma de la Région Auvergne-Rhône-Alpes regardent les huit longs métrages de la Compétition Second Rôle et décernent un prix à un.e directeur.trice de casting  pour l’ensemble de la distribution d’un film.

Thomas Bouillon
Directeur du réseau Festivals Connexion Auvergne-Rhône-Alpes

Coordinateur et programmateur du Festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin pendant huit ans, Thomas crée en 2008 avec plusieurs festivals le réseau Festivals Connexion qui regroupe 53 manifestations cinématographiques en Auvergne-Rhône-Alpes et dont il devient coordinateur puis directeur. Premier réseau européen de festivals de cinéma, Festivals Connexion accompagne ses adhérents dans leur développement grâce à des dispositifs de formations, de conseils et de mutualisation.

Vanessa Lhoste
Directrice du Festival de L’Ecrit à L’Ecran – Montélimar

Scénariste, réalisatrice et actrice, Vanessa Lhoste a créé en 2012, le Festival de l’Ecrit à l’Ecran avec le réalisateur/directeur de la photographie Alain Choquart. En sept éditions, le Festival est devenu un rendez-vous incontournable de la rentrée des festivals et s’affirme comme une manifestation d’envergure sur le plan national. Conçu comme un parcours culturel, le festival explore toutes les formes d’écritures et crée des passerelles entre le cinéma et l’ensemble des arts dont il se nourrit. Cette drômoise d’adoption s’apprête à démarrer le tournage de son premier long métrage dans le Vercors : « Sauvage ».

Aurélie Marpeaux
Directrice du Festival La Balade des Courts – Bourg-en-Bresse

Directrice artistique de la compagnie Crazy People, le parcours de cette comédienne est multiple. De l’école du Théâtre de Chaillot à la renommée School of Physical Theatre de Londres (pédagogie de Jacques Lecoq), Aurélie Marpeaux s’initie au jeu face caméra à Paris et à New-York. En 2013, elle crée Le Zoom à Bourg-en-Bresse ; lieu d’accueil de résidences artistiques, initialement dédié à la création entre spectacles vivants et images. Créatrice et directrice du Festival La Balade des courts qui a fêté en juin dernier sa 5e édition et où le jeu et la direction d’acteur sont au cœur de la sélection.

Partagez cet article