Inscrivez-vous à notre newsletter

Focus sur deux talents moulinois : lundi 16 octobre

Depuis 23 ans des générations de bénévoles oeuvrent pour donner le goût du cinéma d’auteur à un large public et susciter des vocations artistiques chez les plus jeunes spectateurs.

Réaliser que Ciné Bocage a compté dans l’éducation cinématographique de Marine Feuillade et Lorris Coulon, deux jeunes cinéastes originaires de Moulins, dont vous allez découvrir le talent lors de cette séance spéciale, est une immense joie et un réel encouragement pour nous tous.

Merci Marine. Merci Lorris.

deux talents

Ce moulinois de 27 ans s’est formé aux sciences politiques et sociales à l’IEP de Toulouse. En parallèle, Lorris arpente le monde une caméra à la main pour réaliser des documentaires. Il se spécialise ensuite dans le cinéma à l’École Supérieure d’AudioVisuel de Toulouse (ESAV) où il y poursuit son aventure cinématographique dans la veine des écrivains-voyageurs. Son film de fin d’études, Si la mer se meurt, est diffusé dans des festivals internationaux dont la Berlinale 2015. Ces projections conduisent à sa rencontre avec un producteur qui devient un partenaire dans la création de son premier court métrage professionnel, Des hommes à la mer. Depuis, Lorris se consacre à l’écriture de son premier long métrage.

Après avoir obtenu son diplôme de design à l’Ecole Boule, Marine Feuillade rentre aux Arts Décoratifs de Paris (ENSAD). Elle intègre lors de son année d’échange, la CalArts (California Institut of Arts) à Los Angeles où elle suit les cours d’artistes reconnus tels que James Bennings ou Harry Gamboa Jr. Dans 6×6, son premier court métrage hors école, co-réalisé avec Pauline Lecomte (Red Shoes Productions), elle suit une troupe de jeunes filles scouts isolées dans la forêt le temps d’un camp d’été. Le film est remarqué en festivals notamment à Brive et à Douarnenez. En 2017, son deuxième court métrage Kymco (Apsara Films) est sélectionné en Compétition nationale à Clermont-Ferrand.

En parallèle de son activité de réalisatrice, Marine enseigne la vidéo aux Ateliers de Sèvres à Paris.

deux courts métrages

Des hommes à la mer de Lorris Coulon

Fiction / 2017 / France / 25 min. / VOSTF / Offshore

Avec Yunping He, Fouad Dekkiche, Bing Yin, Erwan Ribard, Hamet Sall « Jiby »

La nuit, sur un chalutier ; un marin accidenté ; un ordre intolérable et la mort du capitaine. Le jour se lève et avec lui les doutes de l’équipage.

Kymco de Maxence Stamatiadis et Marine Feuillade

Fiction / 2017 / France / 15 min. / VOSTF / Apsara Films

Avec Dimitrios Prokos, Thanos Ioannou, Dimitrakis Kouloglou

Montés sur leur quad, Dimitrakis et Prokos sont deux ados faussement délinquants en quête d’aventures. Derrière eux, sur son petit vélo, il y a Thanos, neuf ans. Malgré son jeune âge, il semble décidé à suivre les pas de ses aînés. Et puisque rien n’est à personne, cette île est leur terrain de jeu.

A l’issue de la projection, nous vous invitons à discuter avec Lorris et Marine.

Partagez cet article