Inscrivez-vous à notre newsletter

Découvrez le visuel de la 27e édition du Festival Jean Carmet !

2021 signe une nouvelle étape du Festival Jean Carmet avec la naissance d’une belle collaboration artistique avec le photographe Alessandro Clemenza.

 

Sur l’affiche cette année, deux personnalités inspirantes, deux immenses talents du cinéma français déjà venus à Moulins : Samir Guesmi et Oulaya Amamra.

 

Samir Guesmi nous illumine de sa présence sur petit et grand écran depuis 1987 avec des apparitions marquantes dans de nombreux films comme Andalucía d’Alain Gomis, Selon Charlie de Nicole Garcia, Queen of Montreuil et L’Effet aquatique de Sólveig  Anspach ou encore Notre dame de Valérie Donzelli ainsi que dans les séries Engrenages et Les Revenants.

En juin 2021, est sorti dans les salles françaises son premier long métrage en tant que réalisateur : Ibrahim (Label Cannes 2020, Valois de Diamant au Festival du Film Francophone d’Angoulême).

 

César du Meilleur Espoir féminin en 2017 pour son rôle dans Divines de Houda Benyamina, Oulaya Amamra est actuellement à l’affiche de Fragile d’Emma Benestan et vient de terminer le tournage du prochain film de Marie-Castille Mention-Schaar où elle interprète la cheffe d’orchestre Zahia Ziouani.

 

Nous sommes immensément honorés de notre collaboration avec Samir Guesmi et Oulaya Amamra et nous les remercions chaleureusement pour leur fidélité indéfectible à notre festival !

Photographie : Alessandro Clemenza assisté de Marine Leroy

Graphisme : Julien Saniel pour Atelier Chambre Noire

Maquillage, Coiffure : Mathilde Moncamp

Stylisme Oulaya : Stella Pardo

Coordination : Céline Richard

Partagez cet article