Inscrivez-vous à notre newsletter

Découvrez le visuel de la 26e édition du Festival Jean Carmet !

L’année est particulière, nous le savons.

Le cinéma a besoin de notre soutien à toutes et à tous et se retrouver en 2020 dans une salle de cinéma est un message de vie fort et réjouissant ! Imaginer entendre de nouveau résonner vos rires et vos applaudissements au CGR Moulins guide toute l’équipe du Festival Jean Carmet dans cette préparation toute aussi protocolaire qu’artistique.

 

Pour cette année 2020, deux comédiennes nous font l’extrême honneur d’illuminer notre affiche : Laetitia DOSCH & Megan NORTHAM.

 

Nous avons flashé sur Laetitia dès les premiers films de Justine Triet (“Vilaine Fille Mauvais Garçon” et “La Bataille de Solférino“). Elle nous a ensuite enchanté devant les caméras de Christophe Honoré, Catherine Corsini ou Maïween. À Moulins, elle a reçu un prix d’interprétation pour son rôle dans le magnifique “Keeper” de Guillaume Senez puis un nouveau prix d’interprétation pour le non moins magnifique “Nos Batailles” toujours de Guillaume Senez. En 2017, elle est la Jeune Femme dont tout le monde parle au Festival de Cannes : le film de Léonor Serraille reçoit la prestigieuse Caméra d’Or. En 2021, Laetitia sera à l’affiche de plusieurs films : “Passion Simple” de Danielle Arbid, “Playlist” de Nine Antico, “Ils sont vivants” de Jérémie Elkaïm, “Azuro” de Matthieu Rozé…

Entière et passionnée, Laetitia crée l’unanimité et illumine tous les beaux projets auxquels elle participe.

 

Megan est une comédienne qui nous a enchanté l’année dernière dans un court métrage auto-produit de Thomas Vernay : “Miss Chazelles“. Primée par le Jury Jeune Espoir 2019, Megan a ensuite reçu le Prix d’interprétation féminine au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand pour ce même film recouvert de lauriers.

Fougueuse et charismatique, Megan convainc follement tout en représentant également un cinéma jeune et contemporain que nous soutenons et programmons.

 

Ensemble, elles nous offrent une image double aussi forte et déterminée que calme et sereine. Ensemble, elles regardent vers l’avant et nous encouragent à poursuivre nos rêves tout en nous ouvrant un nouveau passage vers le chemin des salles de cinéma…

 

MERCI Laetitia Dosch, MERCI Megan Northam

Photographies de Magali Bragard www.magalibragard.com

Création visuelle de Julien Saniel pour Atelier Chambre Noire www.atelierchambrenoire.fr

© Magali Bragard / Les Films Pelléas

Partagez cet article