Inscrivez-vous à notre newsletter

Les Ciné-Apéros

Tous les soirs du festival à 18h00, un membre du Jury Second Rôle vous propose un film-phare de sa carrière et vous invite à discuter avec lui à l’issue de la séance, dans la salle puis de manière informelle, autour d’un apéro offert par le domaine Grosbot-Barbara.

Manon Kneusé qui a participé à ce film se réjouit de vous parler de la particulière méthode de travail de l’un des plus grands cinéastes français

Jalousie de Philippe Garrel
France /2013 / 1h17 / SBS
Avec  Louis Garrel, Anna Mouglalis, Rebecca Convenant, Manon Kneusé, Arthur Igual …

Louis quitte Clotilde avec qui il a eu un enfant pour Claudia. Louis et Claudia font du théâtre. L’un enchaîne les rôles tandis que l’autre ne joue pas. Claudia aime Louis, mais elle a peur qu’il la quitte. Un soir, elle fait la rencontre d’un architecte qui lui propose du travail. Louis aime Claudia, mais maintenant c’est lui qui a peur qu’elle le quitte… Et au milieu, il y a Charlotte, la fille de Louis.

Jeudi 11 à 18h00

En présence de
Manon Kneusé

Un hymne au courage, à l’amitié et à la vie

AVANT-PREMIERE • Sortie nationale février 2019

Links of life de Marie-Hélène Roux
Belgique /2017 / 1h47
Avec Marie Bunel, René Heger, Catherine Samie …

Marion est une femme française, marginale, d’une cinquantaine d’années qui a toujours vécu avec sa mère. Née avec des troubles obsessionnels compulsifs, les codes de la société lui échappent et compliquent ses rapports avec les autres. A la mort de sa mère, elle part réaliser son rêve et s’envole pour l’Amérique. En Utah, au milieu de l’immensité, de la beauté et du vide, elle rencontre Rob, un jeune américain d’une trentaine d’années au comportement énigmatique

Vendredi 12 à 18h00

En présence de
Marie Bunel

Préjudice est un premier film audacieux et étrange qui évite les clichés du traditionnel conflit de famille. Prix du Public Festival Premiers Plans d’Angers en 2016

Préjudice de Antoine Cuypers
Belgique-Luxembourg /2015 / 1h45 / Les Films du Losange
Avec Nathalie Baye, Arno, Thomas Blanchard, Ariane Labed, Eric Caravaca, Cathy Min Jung, Julien Baumgartner …

Lors d’un repas de famille, Cédric, la trentaine, vivant toujours chez ses parents, apprend que sa sœur attend un enfant. Alors que tout le monde se réjouit de cette nouvelle, elle provoque chez lui un ressentiment qui va se transformer en fureur. Il tente alors d’établir, aux yeux des autres, le préjudice dont il se sent victime depuis toujours. Entre non-dits et paranoïa, révolte et faux-semblants, jusqu’où une famille peut-elle aller pour préserver son équilibre ?

Samedi 13 à 18h00

En présence de
Thomas Blanchard

Road-movie humaniste mâtiné de western moderne, ce film de et avec Bouli Lanners est un ovni chaleureux et indispensable.

Les premiers, les derniers de Bouli Lanners
Belgique /2016 / 1h37 / Wild Bunch Distribution
Avec Bouli Lanners, Albert Dupontel, Aurore Broutin …

Dans une plaine infinie balayée par le vent, Cochise et Gilou, deux inséparables chasseurs de prime, sont à la recherche d’un téléphone volé au contenu sensible. Leur chemin va croiser celui d’Esther et Willy, un couple en cavale. Et si c’était la fin du monde ? Ce sont peut-être les derniers hommes, mais ils ne sont pas très différents des premiers.

Dimanche 14 à 18h00

En présence de
Aurore Broutin

 » Un film solaire à la fois tragique et drôle, beau et généreux. Nos vies formidables est une véritable bombe émotionnelle. Julie Moulier et l’ensemble de la distribution sont d’une justesse confondante.  » Alexandre Mallet-Guy, Memento Film.

Nos vies formidables de Fabienne Godet
France /2018 / 1h57 / Memento Film Distribution
Avec Julie Moulier, Johan Libéreau, Sandor Funtek, Zoé Héra …

Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia… Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l’urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l’autre que l’addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles le partage, l’honnêteté, l’authenticité, l’humanité. Une bande incroyable de vivants qui crient haut et fort qu’on s’en sort mieux à plusieurs que seul.

AVANT-PREMIERE • Sortie nationale le 6 mars 2019

Lundi 15 à 18h00

En présence de
Julie Moulier

Partagez cet article