Inscrivez-vous à notre newsletter

Carte blanche Films Grand Huit

Samedi 12 octobre à 10h30

DANS LA TÊTE D’UNE  PRODUCTRICE DE CINÉMA

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le métier de producteur.trice !

Pauline Seigland, Présidente du Jury Junior

La société de production Films Grand Huit a été créée en 2014 par Pauline Seigland et Lionel Massol avec l’envie commune de créer un climat favorable à l’éclosion de films singuliers. Le socle de leur société est un réseau qu’ils tissent au fil des années avec la génération avec laquelle ils grandissent.

En cinq ans, ils ont produit une quinzaine de courts et moyens métrages primés dans de très nombreux festivals. En 2017, ils ont reçu le Prix Jeune Producteur France Télévisions et cette année, ils sont montés sur la scène de la Salle Pleyel avec le réalisateur Rémi Allier pour, ensemble, recevoir le César du Meilleur court métrage (Les Petites mains).

Pauline et Lionel développent actuellement six premiers longs métrages avec de jeunes cinéastes : Camila Beltran, Mareike Engelhardt, Jonathan Millet, Sophie Tavert, Adriano Valerio, Béatrice De Staël et Léo Wolfenstein.

En tournage aux dates du Festival Jean Carmet, Pauline s’absentera du plateau le temps d’un week-end bourbonnais pour présider le Jury Junior.

Avant la rencontre, projection de trois courts métrages produits par Films Grand Huit dont Les Petites mains de Rémi Allier, César du Meilleur court métrage 2019.

Vous rêvez de faire du cinéma mais vous ne connaissez personne dans ce milieu ? Vous ne savez pas par où commencer pour faire votre premier film ? Qui contacter ? Comment ? À quoi servent les courts métrages ? Est-ce du cinéma ? Pourquoi en fait-on ? Combien ça coûte ? Comment les voir ?

Qu’est-ce qui intéresse un.e producteur.trice de films ? L’histoire ? La mise en scène ? Les actrices et les acteurs qui vont jouer dans le film ? Autant de questions auxquelles tentera de répondre Pauline Seigland, productrice de cinéma .

Partagez cet article